Manipulation de la part de Asahi

Publié le par daisuki

Heureusement que le gouvernement japonais a publié les témoignages du directeur de Fukushima, M Yoshida. On a pu se rendre compte que Asahi avait publié sa propre version tronquée comme cela l'arrangeait.

幸いなことに、日本政府が、福島の吉田所長の証言を公開しました。朝日が、自分の都合に合わせるかのように、加工した独自の見解を配布していたことに、人々は気付くことができました。

 

Vers 5:30 jusqu'à 6:33

Vidéo des excuses du journal Asahi (le dossier YOSHIDA et le problème des femmes de réconfort) 朝日新聞社長謝罪会見(吉田調書、慰安婦問題) https://www.youtube.com/watch?v=Jo-MD8pK22E#t=330

En réponse à la question d'un journaliste japonais:«Quand le journal Asahi a t'il saisi le point problématique sur son article ? » :

«Nous avons reçu les critiques: cet article vise à abaisser les employés de Tepco. Nous n'avions pas une telle intention. D’ailleurs, nous pensions que nous seul possédions le dossier YOSHIDA. A cause de cela, nous pensions que ce genre de critique n'était pas pour nous. Vers la fin du mois d'août, d'autres médias ont récupéré le même dossier ou pratiquement le même que le notre, ils ont commencé à diffuser les articles avec un sens différent que le notre. Durant ce temps, nous avons alors commencé à prendre au sérieux le problème de notre publication.»

「『この記事は東京電力の社員さんを貶める、そういう記事ではないか』といったご批判がございました。私達はそういったことは毛頭ございませんでしたし、かつ、いわゆる吉田調書というものを入手してるのは我々だけ、という認識でおりました。そういう意味で、その時点ではご批判は我々にとっては当たらないというふうに考えております。8月の下旬以降になって、我々の資料と同じものを入手された、あるいは我々の資料とほぼ同じものを入手された皆様の報道で、朝日新聞と違う方向のヒが(聞き取れない)載っていく中で私共としては真剣にこの報道の問題にに向きあうようになった、ということでございます」 
 

Commenter cet article