Le gouvernement Japonais a l'air prêt à réagir

Publié le par daisuki

Le gouvernement Japonais a l'air prêt à réagir officiellement et d'améliorer sa communication à l'étranger. C'est une bonne chose, j'espère que le message du gouvernement sera clair et efficace et surtout qu'il n'y aura pas de double discours.

良いことですね。これから日本政府の出すメッセージが、明確で効果的であることと、何よりも裏表がないことを願います。Daisuki

Rassembler les ambassadeurs japonais des différents pays pour vérifier la diffusion-transmission efficace. Entrer en opposition avec la Chine et la Corée du Sud.

各国駐在大使を集め効果的発信を検証、中韓に対抗

2014.2.19 Sankei Journal

Le ministre délégué des problèmes territoriaux, Yamamoto Ichita, a indiqué son intention de rassembler à Tokyo les ambassadeurs du Japon des principaux pays pour diffuser efficacement la légitimité du Japon sur les problèmes de souveraineté territoriale dans le monde dans une émission de la chaîne BS Nippon télévision, le 18 février. Son intention est de rivaliser avec la Chine qui revendique la souveraineté des îles Senkaku (la ville Ishigaki du département d'Okinawa), et avec la Corée qui occupe illégalement l'île de Takeshima (ville Okinoshima du département Shimane). Il va désormais examiner la future date de cette assemblée.

山本一太領土問題担当相は18日夜のBS日テレ番組で、主要国に駐在する日本の大使を東京に集め、領土や主権の問題などをめぐる日本の正当性を国際社会に効果的に発信するための検証を行う意向を示した。尖閣諸島(沖縄県石垣市)の領有権を主張する中国や、竹島(島根県隠岐の島町)を不法占拠する韓国に対抗する考えで、今後開催時期などを検討する。

La Chine et la Corée répètent leur propagande anti-japonaise, y compris des faits erronés, à travers les médias de pays tiers sur les problèmes de souveraineté territoriale et sur les problèmes de reconnaissance de l'Histoire. Le gouvernement japonais invite les ambassadeurs du Japon à réfuter activement contre la Chine et la Corée du Sud. Cette manœuvre a également pour but de partager les informations et la méthode de diffusion entre le gouvernement et les ambassades. M Yamamoto < il faut examiner correctement la réputation du Japon dans chaque pays et que le Japon fasse une diffusion persuasive au même niveau que l'ambassade de Chine.>

第三国のメディアで事実誤認も含め領土・主権問題や歴史認識問題で反日宣伝を繰り返す中韓両国に対し、政府は各国に駐在する日本の大使に積極的に反論するよう指示している。今回の対応は日本政府と大使間で情報や発信方法を共有する狙いもあり、山本氏は「どの国でどんな評価を受けているかを含めてきちんと検証し、中国大使に負けない説得力のある発信をするべきだ」と述べた。fin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article